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Joints SPI

Les joints SPI PAULSTRA sont des joints adaptés aux étanchéité rotatives (arbres tournants). Les joints Spi sont constitués d’une armature métallique rigide qui vient se monter dans le logement de l’ensemble mécanique dont on souhaite assurer l’étanchéité. Pour faire simple, on emploie un joint Spi chaque fois que l’on doit assurer une étanchéité sur un axe tournant (moteur, pompe, système de levage, etc…).

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Joints SPI

    Diamètre intérieur (mm)

    Diamètre extérieur (mm)

    Largeur (mm)

    Matière

    Type

    Référence

    Qu’est-ce qu’un joint Spi Paulstra ? (joint Spy étanchéité arbre tournant)

    Paulstra est une société du groupe Hutchinson et est sans doute le premier fabricant de solutions pour l’étanchéité et l’antivibratoire au niveau mondial. Depuis de très nombreuses années, la société Paulstra propose une large gamme de joints Spi, destinés principalement à l’automobile (voiture, véhicule ou garages) et à l’industrie. Les joints Spi sont constitués d’une armature métallique rigide qui vient se monter dans le logement de l’ensemble mécanique dont on souhaite assurer l’étanchéité. A l’intérieur de cette bague métallique est moulée une lèvre en caoutchouc qui viendra frotter sur l’arbre tournant de l’ensemble mécanique. Cette lèvre est maintenue en contact avec l’arbre tournant grâce à un ressort monté d’origine sur le joint Spi. Pour faire simple, on emploie un joint Spi chaque fois que l’on doit assurer une étanchéité sur un arbre tournant (moteur, pompe, système de levage, voiture, véhicule, boite de vitesse, embrayage etc…). Les joints toriques peuvent éventuellement assurer la même fonction d’étanchéité que les joints à lèvres, mais uniquement pour des vitesses de rotation d’arbres très faibles et de manière occasionnelle. Dans tous les autres cas, le joint Spi est la réponse idéale pour assurer l’étanchéité des pièces.

    Une page 100% joint Spi Paulstra

    Etant distributeur agrée depuis plus de 50 ans, notre société vous propose des joints Spi Paulstra pour les industriels, les artisans et les particuliers.

    Des milliers de références sont disponibles, et les recherches de dimensions sont facilitées par un outil informatique adapté (recherche par diamètre intérieur, recherche par diamètre extérieur, recherche par largeur ou par référence). Les joints Spi Paulstra existent en deux matières différentes : le caoutchouc Nitrile (NBR) pour la tenue aux huiles et aux produits chimiques et le Viton (FPM – FKM + ressort inox) pour la tenue en température et la résistance aux agents agressifs.

     

    Détail sur les types d’étanchéité

    Il existe 2 catégories d’étanchéité pour les joints spi : La catégorie "étanchéité simple ou double" et la catégorie "étanchéité dynamique ou statique".

    Lorsqu’on parle d’étanchéité simple, le joint spi permet d’éviter que la fuite d’un fluide (eau, huile, acide, ...) à l’intérieur du moteur d’une voiture ou véhicule, passe dans d’autres pièces ce qui pourrait endommager l’embrayage, la boite a vitesse ou d’autres pièces. L’étanchéité est dites simple. L’étanchéité double empêche que la fuite passe d’un point A à un point B et inversement.

    Pour l’étanchéité dynamique ou statique, cela dépend du comportement des pièces mécaniques associées au joint d’étanchéité. Lorsque les deux pièces métalliques sont en mouvement nous parlons d’étanchéité dynamique, si les deux pièces reliées par un joint spi sont fixes c’est statique.

    Choisir entre le joint d’étanchéité et le joint d’étanchéité dynamique ?  

     Le « joint d’étanchéité » est un produit empêchant le passage d’un fluide  (eau, huile, acide, ...) d’une pièce à une autre. Le « joint d’étanchéité dynamique » permet d’assurer l’étanchéité lorsque deux pièces métalliques sont en mouvement.

    N’hésitez pas à contacter nos techniciens pour en savoir plus sur nos bagues d’étanchéité, nos joints spi, avoir plus d’informations sur la référence qu’il vous faut (simple lèvre, double lèvres), choix de la matière (nitrile, viton, ...).

    Notre équipe vous renseignera sur les prix et le stock disponible de nos joints.